12.07.2012 : INAUGURATION DU STADE OCEANE
Le Havre va connaître désormais un nouveau stade. Le Stade Océane est inauguré le 12 juillet, lors d'une grande soirée inaugurale.
A cette occasion, près d'une quinzaine d'associations sont mobilisées pour assurer les animations autour du site.
Chapotées par l'association Les Pieds au Mur, toutes ces familles du spectacle ont pour but de faire découvrir au grand public les arts du cirque, le théâtre de rue et la danse sous plusieurs formes.
Naturellement, nous ne pouvons pas être absents de cette manifestation.
PARTICIPATION : 8 comédiens
Thème : année 50/60
Les hommes emmènent leurs femmes au stade pour la 1ere fois.
Improvisations et accueil des spectateurs … sous une pluie battante.
Seule contrainte technique : utiliser deux accessoires symboliques du cirque qui sont le plumeau et le parapluie. Comme l'explique Marie Stepowski : « Le plumeau est l'un des accessoires typiques du clown et le parapluie est un objet très visuel, notamment pour les danseurs. »
Catherine Dussos, présidente des Tréteaux de Juillet, confesse : « Ce n'était pas évident d'intégrer le plumeau à un spectacle de théâtre ». Elle ajoute : « D'habitude, la troupe est plutôt axée vers des thèmes médiévaux » … mais, pour le 12 juillet, elle a choisi une thématique très années soixante.
Le public une fois dépoussiéré, retrouve ces gens d’une autre époque assis autour d’une nappe.
Que font-ils ?
Ils sont tout simplement en train de pique-niquer …
12.12.2012 : INAUGURATION DU TRAMWAY
Le tramway du Havre est mis en service.
La Communauté d'agglomération du Havre (Codah) a tout mis en œuvre pour fêter le lancement du tramway, ce 12 décembre 2012.
De nombreuses animations et de festivités sont prévues tout au long du tracé du tramway : des concerts, des spectacles de clowns, des expositions, de la danse sont au programme.
Les quais du tramway sont couverts de tapis rouge, un peu pour nous, puisque nous sommes conviés à entrainer le public à nos exercices d’improvisation théâtrale.
PARTICIPATION : 8 comédiens
De la station « Sacré cœur » et de « la plage », des pêcheurs déambulent en chantant des chansons d’hier et d’aujourd’hui sur le thème de la mer.
Le dieu Neptune, veille sur eux.
Ces vieux loups de mer ont plusieurs cordes à leur arc.